Image aléatoire

20141115_120339.jpg

Accès membres AAF

Compteur de visites

344765
Cette semaine
Ce mois ci
Le mois dernier
Depuis le 25/01/2013
2242
6575
9677
344765

Maître Blaviel

 

Un ancien  escrimeur et dirigeant du Cercle d’Escrime de Laval vient d’écrire une biographie de Félix Blaviel (1859-1934), qui fut le Maître d'Armes d’Alfred Jarry.
Dans cet ouvrage, l'auteur évoque aussi son fils Félix-Louis Blaviel (1901-1971), qui fût président de l'AAF et son petit-fils Gérard (1930-1950) dont la promotion d’Antibes des Maîtres d’Armes 1953 porte le nom.
Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez l'AAF qui vous transmettra ses coordonnées.

 

 

Autre information concernant le Maître Blaviel : ses épées de duel et d’entraînement, accrochées en panoplie sur les murs de sa Salle d’Armes dans le Laval de la "Belle Epoque" (utilisées pour certaines par l’écrivain Alfred Jarry son élève) seront  vendues à 14 heures le samedi 9 décembre 2017 en l’étude des commissaires-priseurs Maîtres Hiret et Nugues, à l'hotel des ventes de Laval.

Lettre d'info

 

La lettre d'info de juin est parue. Elle est disponible dans l'espace membres (si vous êtes adhérent, n'hésitez pas à demander votre compte à notre webmaster !).

Nouveaux liens

 

Dans la rubrique "liens", vous trouverez ajoutés deux liens vers deux sites canadiens.

Bonne lecture !

Nouveau livre

 

Pierre Monier, membre de l’Académie, vient d’écrire son sixième livre, un roman intitulé «Arlequinades». Ce récit débute un certain 11 septembre 2001, et met en scène une famille lyonnaise aux prises avec les caprices du destin, ainsi qu’une amitié qui se dégrade entre un vieux Maître d’Armes et un avocat, son meilleur élève, lui-même fine lame autant que fine gueule. Une amitié qui se terminera par un duel sans merci entre les deux hommes.

Ci-joint un bulletin de souscription permettant à Pierre de pouvoir finaliser l’édition de son livre. Dédicace possible sur simple demande.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (bon de souscription ARLEQUINADES OK.PDF)bon de souscription ARLEQUINADES OK.PDF2652 Ko

ALERTE SPAM

 

AVIS A TOUS LES MEMBRES DE L'AAF

Un mail en provenance d'un confrère vous incite à cliquer sur un lien.

N'en faites surtout rien.

Si vous cliquez sur ce lien, un message vous indiquera que votre ordinateur est infecté par un virus et que vous devez téléphoner à un numéro dans les 5 minutes pour faire analyser votre ordinateur.

N'EN FAITES RIEN. Eteignez votre ordinateur, au besoin avec le bouton "ON/OFF" et rallumez le.

 

En tout état de cause, supprimez le mail.

 

L'adresse mail sur laquelle vous avez reçu ce mail a été détruite par le webmaster, une autre sera créée plus tard en remplacement.