Les buts de l'Académie
En parfaite relation avec la Fédération Française d'Escrime, l'Académie d'Armes de France participe au développement de l'Escrime, qu'elle soit sportive ou artistique.
Ainsi, l'Académie d'Armes de France a pour objets
-
De regrouper en s'interdisant toute discrimination, en veillant au respect de ce principe et en garantissant la liberté d’opinion :
-
les Enseignants d’Escrime brevetés d'état titulaires d'un diplôme inscrit au RNCP, diplômés fédéraux,
-
les Maîtres Français ou Étrangers titulaires d’un diplôme reconnu comme équivalent en France par l’État.
-
-
De contribuer à assurer et maintenir des rapports de fraternité dans le respect de la tradition entre les enseignants d’escrime.
-
De représenter en France et à l'étranger, ses adhérents auprès des pouvoirs publics des organismes privés ou de toutes Institutions.
-
De collaborer au maintien et au développement des principes, des règles, des techniques et des méthodes d'enseignement de l'escrime.
Notamment :-
en participant aux travaux de la Fédération Française d'Escrime et de ses différentes commissions
-
en proposant tous supports pédagogiques et d'information
-
-
De favoriser la formation technique et pédagogique de ses membres par tout moyen.
-
D'honorer toute personnalité œuvrant à la promotion de l'escrime, membre ou non de l'Académie, que ce soit des enseignants d'escrime, des tireurs, des dirigeants de clubs ou d'associations d'escrime.
-
D'organiser des épreuves culturelles et sportives de niveau national et international, dans le respect des règles définies par les instances nationales et internationales.