L’Académie vient vous apporter des nouvelles du Maitre Jacques CASTANET.
Ayant appris en octobre dernier que Jacques avait quitté son domicile versaillais, où j’allais souvent lui rendre visite, pour se rendre à l’EHPAD (Etablissement Hospitalier Pour Adulte Dépendant) de Ville d’Avray, je projetai de me rendre dans cet établissement.
Malheureusement, suite à des ennuis de santé, Jacques a été hospitalisé à de nombreuses reprises durant le dernier trimestre de 2023 rendant cette visite impossible.
Revenu récemment à l’EHPAD en ce début d’année, et en accord avec son fils, je me suis rendu dans cette maison de santé où j’ai pu le rencontrer durant près d’une heure et demie.
L’établissement est bien situé et les installations sont de qualité, avec un personnel, à ce que j’ai pu en juger, accueillant et sympathique.
Jacques est fatigué, a du mal se mouvoir, notamment à se lever, il ne peut le faire seul, et à se déplacer, ce qu’il fait avec un déambulateur ou dans un fauteuil roulant que j’ai eu l’honneur de piloter.
En revanche, il a toute sa tête et nous avons pu discuter un long moment sur des sujets variés avec bien entendu de nombreuses évocations sur son parcours dans le monde de l’escrime, mais également sur sa présence à l’EHPAD qu’il accepte car il est bien pris en charge.
Je sais qu’un grand nombre de personnes qui l’ont connu, côtoyé ou rencontré dans sa boutique « Jeanne Elise d’Antan » désire lui adresser leur soutien, mais Jacques a beaucoup de mal à répondre au téléphone, à écouter les messages vocaux et n’a pas internet.
Aussi, je vous propose pour celles et ceux qui le souhaitent, d’adresser un mail relativement court à l’adresse suivante contact@escrime-aaf.fr que j’imprimerai et lui transmettrai.
Bien cordialement.
Michel OLIVIER
Président.
Comments